Voir video grand format




Infos pratiques :

* Les appareils photos et caméscopes sont autorisés à bord de l’hélicoptère.
* Il n’y a pas d’âge minimum pour effectuer un vol. Un enfant de moins de 2 ans doit être sur les genoux d’un parent. Un enfant de plus de 2 ans doit occuper un siège et être attaché avec sa propre ceinture (possibilité de rehausseur). Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Voici les questions qui nous ont été le plus souvent posées, vous y trouverez peut-être la réponse que vous recherchez.

- Peut-on avoir le vertige en hélicoptère ?
Il n’y a pas de sensation de vertige en hélicoptère car il n’y a pas de lien avec le sol.


- L'hélicoptère est-il plus dangereux que l'avion ?
Il importe de se départir de l'idée que dans l'éventualité « d'une panne moteur », un hélicoptère tombera comme un caillou... Dans les faits, la conception de l'hélicoptère permet de se poser sur presque tous les types de terrains et ce, sans moteur.
Pour se poser, sans heurt, l'avion a besoin d'un long terrain sans obstacle, ce qui est souvent difficile à trouver. Pour sa part, l'hélicoptère ne requiert qu'une surface relativement modérée.


- Quelles sont les périodicités d’entretien d’un hélicoptère ?
Toutes les 100 h de vol notre  hélicoptère subit une révision dans un atelier agréé Part 145, situé à l’aéroport du Lamentin.

 

- Est-ce bruyant à bord ?
Le bruit à l'intérieur de la cabine se compare à celui des petits avions. Si vous n'avez jamais fait de vol en avion, disons que c'est un peu plus bruyant qu'une automobile.

 

 




 

 

Domaine Château Gaillard

97229 Trois-Ilets Martinique F.W.I.

Tel : 05 96 66 10 80 
Fax : 05 96 48 22 21

infos@heliblue.com